Travaux de terrassement avec excavatrice autour de Bourg-en-Bresse

Locaspir, c’est la solution à vos aspirations ! Nous sommes une entreprise spécialisée depuis 8 ans dans la location d’aspiratrices-excavatrices avec opérateur.

Une aspiratrice-excavatrice permet d’aspirer tous les matériaux secs ou humides. Nous pouvons aspirer des matériaux jusqu’à 200 mm de diamètre comme des cailloux, de la terre, des gravats, du sable, des galets, des déchets végétaux, des copeaux de bois, du ballast, et bien d’autres.

Contactez notre équipe de professionnels dynamiques qui mettront tout en œuvre pour répondre de façon optimale à vos besoins.

travaux publics

Dégagement de canalisations autour de Bourg-en-Bresse

Une aspiratrice-excavatrice, que peut-elle faire ?

Cette machine révolutionnaire peut intervenir dans de nombreux domaines et lors de diverses missions. Elle peut être utilisée pour le terrassement par aspiration, le dégagement de canalisations et de réseaux enterrés, le nettoyage de fossés, l’aspiration éloignée et l’évacuation de matériaux.

Caractéristiques de l’excavatrice-aspiratrice

 

Modèle DINO 4 type 3A 11T 36000V. Avancement et direction hydrostatique sans repli de l’équipement.
Poids total 32 tonnes
Benne 8 m3
Profondeur d’aspiration 15 mètres
Distance d’aspiration maxi 100 mètres
Bras porteur du flexible d’aspiration Bras vigoureux radiocommandé à guidage hydraulique.
MTS PERFOR Outil pivotant comme une tarière, moteur hydraulique rotatif.
Compresseur Maximum : 4,5 m3/ Minimum : 8 bar.
Tuyau d’aspiration Ø 250 mm
Système de filtre 3 étages avec un système nettoyage automatique.
Vidage Basculement dans une benne de camion ou dans une benne ampliroll.

L’excavatrice-aspiratrice fonctionne comme un aspirateur industriel

L’effet d’aspiration d’une aspiratrice-excavatrice est obtenu au moyen d’une tête au bout d’un flexible de 250 mm de diamètre. Celui-ci lui permet d’aspirer tous matériaux secs ou humides de 20 cm de diamètre et de 30 kg environ, par exemple : gravats divers, ballast, matériaux sur terrasse, matières polluées, boues sous réserve, particules de bois recyclé… Tous ces matériaux sont rejetés dans une benne de 8 m3 qui évite tout stockage ou emprise au sol.

Comment fonctionne l’excavatrice-aspiratrice ?

L’aspiratrice-excavatrice est dotée d’un principe de guidage d’air avec un système de séparateur de travaux breveté (à très haut rendement) le plus performant de sa catégorie. Ses turbines très hautes performances assurent, avec leur grand volume d’air, l’aspiration de matériaux secs ou humides.
Un compresseur d’air de grande capacité permet à l’excavatrice-aspiratrice d’être complètement autonome. En effet, il alimente l’ensemble des outils de décompactage et assure une aspiration puissante constante.
Un système de nettoyage permanent des filtres à poussière est présent. L’excavatrice-aspiratrice possède une benne de récupération de matériaux allant jusqu’à 8 m3.
Votre aspiratrice-excavatrice, c’est votre solution complète : terrasser, aspirer, charger et transporter.